vendredi 14 janvier 2011

La décision

Cela fait déjà plusieurs années que je rêve de visiter les parcs de l'Ouest Américain... Les grandes étendues, les paysages vierges, les couleurs, les routes à perte de vue, les motels paumés, les steaks de bisons, les longues marches au soleil, la folie Vegas, la brume de San Francisco... Bref, tous les clichés que l'on peut voir dans les films, je veux les vivre !! Peut-être que le rêve n'est pas à la hauteur des espérances, mais d'après les expériences de mon entourage qui connait déjà cette partie du monde, je ne pense pas être déçu !
San Francisco et alentours, je connais déjà. Et il n'y a pas à  dire : quand on y a goûté, on ne veut qu'y revenir. Mon désir est donc d'y retourner et d'aller voir plus à l'Est !
J'ai un ami qui habite San Francisco, et je ne l'ai pas vu depuis 2000... l'excuse pour y retourner est donc toute faite !

Après avoir lu ce blog, vous pouvez retrouver le blog du voyage : westamericain2011.blogspot.com 
Photos, commentaires, anegdotes... Tous les souvenirs en images !!

Mais commençons par le début...

Janvier 2010, je contacte mon meilleur ami, Fred, de Toulouse. Autant dire que la suggestion de m'accompagner ne rencontre aucune hésitation ! Emballé c'est pesé : nous seront quatre. Quatre mecs en vadrouille dans l'immensité : Fred, Brice, Fred (bis) et moi même !

Voici nos trombines dansl'ordre de la liste ci-dessus :




Nous cogitons tous de notre côté pendant les mois qui nous mènent à l'été, et rendez-vous est pris en août, à Batz sur Mer, pendant quelques jours de vacances pour commencer à monter le projet de voyage... Première action, l'achat des guides, la base de tout !


Après des heures de réflexion et d'échanges, nous décidons de commencer notre périple depuis San Francisco et de le terminer au même endroit. D'un commun accord, pas de passage à Los Angeles, d'un intérêt moyen par rapport au reste, et le temps ne nous permettant pas de tout faire...

Voici notre premier jet de parcours :



5220 kilomètres, 2 jours et 11 heures de trajet bout à bout... Non, trop long, il va falloir zapper certaines destinations et faire des choix difficiles...

Pour changer de page, rendez-vous en haut de cette page, et choisissez la suite dans les onglets sous la photo de présentation !