On avance...doucement

Mercredi 26 janvier 2011

Après des conseils éclairés du frère de notre amie qui habite Los Angeles, nous changeons notre fusil d'épaule quant à la location de voiture.

Un Dodge Caravan, c'est très bien, mais certains n'ont pas de coffre sans visibilité depuis l'extérieur. Autant donner directement la clé de voiture aux éventuels voleurs...
Nous nous dirigeons donc vers une grosse berline, spacieuse et sécurisée, de ce style :


Pas mal non ?

On attend les retours de devis avant de prendre une décision...


Aujour'hui est aussi l'arrivée d'un précieux document :



Celui là, il ne va pas beaucoup voir le jour avant notre départ !!!!

Avec ça, on peut dire qu'un pied est déjà sur le sol américain...



Et puis nos réservations d'hôtel continuent.

C'est à Bakersfield que la réservation a été prise ce soir. Cette ville se situe à mi-chemin entre la Vallée de la Mort et Sequoia Park. De quoi faire une pause sur le long parcours qui relie les deux.

Ce sera l'Hôtel Rosedale, un petit Melrose place en périphérie de la ville.




Au fait, saviez-vous que Bakersfield comptait 310 000 habitants ? Qui avait déjà entendu parlé de cette ville ? Plus grande que Strasbourg, Rennes ou Bordeaux (hors agglomération), et inconnue au bataillon...
Cela ne doit pas être exceptionnel comme endroit, mais on en apprend tous les jours...


Jeudi 27 janvier 2011

Nous arrivons à la fin de nos recherches et réservations d'hôtels...

Il nous reste Fresno, Monterey et Zion, pour lequel je n'ai pas encore de réponse à mon mail de demande de renseignements. Je réitère ma demande ce soir même...

Le Motel Days Inn Fresno Ca est réservé :





Tout comme Bakersfield, Fresno n'est pas la ville des USA la plus connue. Et pourtant, 505 000 âmes y vivent  (1 107 000 avec l'agglomération) !! C'est la 5ème ville de Californie par sa grandeur, et la 35ème des USA.
Le plus gros employeur de la ville est le City Medical Center avec 5 327 personnes y travaillant.
Fresno est jumelée avec Munich et Verone en Europe, Kuala Lumpur en Malaisie, et 6 autres villes moins connues dans le monde.
On vous en dira plus bien sûr après notre passage là-bas !!!


Lundi 31 janvier 2011

Il n'a pas été facile de se décider pour l'hôtel de Zion Park...

Les "Lodges" sont tous aussi jolis les uns que les autres à Springdale, à l'entrée du parc, mais les prix sont proportionnels à la beauté des lieux... une folie !!!
Il a fallut se rabattre sur les alentours, et c'est à Hurricane, à 30 kilomètres du Parc, que notre choix s'est dirigé.



Le Motel Super 8 sera notre point de chute :



Hurricane, 8 250 habitants, est réputée pour être une ville typiquement américaine. Il fait bon s'y promener le soir en toute quiétude, se réveiller le matin aux chants des oiseaux... Toute la vallée de Hurricane, traversée par un canal, est à la même image. En gros, et pour être poli, on s'y ennuie ferme ! (ça, n'engage que moi !).

Cela nous ira très bien. On va crapahuter dans Zion Park toute la journée, et le calme de la ville ne pourra que nous bercer pour ronfler à pleins poumons !

Jeudi 3 février 2011

Nous avons enfin terminé ce soir les réservations d'hôtels !! Ca y est, c'est bouclé !

Notre dernière destination avant San Francisco est Monterey. Nous serons au Comfort Inn Monterey By The Sea :




Monterey se trouve sur la côte Pacifique, au centre de la Californie, à mi-chemin entre Los angeles et San Francisco. Ce fut la capitale de l'Etat de 1777 à 1849.


Monterey est particulièrement connue pour son magnifique aquarium. L'ayant visité en 2000, j'en garde un souvenir inoubliable, vraiment impressionnant !




C'est une ville très agréable, verte, et riche. 30 400 habitants, une côte superbe, tournée vers la mer et ses trésors, l'endroit est vraiment propice à la promenade.

N'oublions pas non plus que John Steinbeck (les raisins de la colère) y a élu domicile, et avait un petit studio sur le bord de mer, que l'on peut encore visiter aujourd'hui.

Non loin de là, Carmel, tout aussi résidentiel, et qui a vu y sévir un Maire célèbre : Clint Eastwood



Le célèbre cyprès solitaire qui gît sur son rocher, on ne sait comment....



Voilà de quoi finir un long parcours au vent frais du Pacifique....

Prochaine et dernière étape.... San Francisco !!!



Pour changer de page, rendez-vous en haut de cette page, et choisissez la suite dans les onglets sous la photo de présentation !