Les réservations continuent...

Mardi 18 janvier 2011

Aujourd'hui, nous avons réservé notre hôtel à salt Lake City : le Motel 6 West Salt Lake City





Théâtre des jeux Olympiques d'hiver de 2002, Salt Lake City est la capitale de l'Utah. Avec 178 000 habitants, ce qui est peu, elle est surtout connue pour sa proximité avec le grand lac salé et sa communauté de Mormons, créateurs de la ville en 1847. Ils étaient alors 143 hommes, 3 femmes, et 2 enfants... Imaginez le bonheur pour ces dames !!! Cela a bien changé puisque les Mormons sont polygames. Ils représentent aujourd'hui 45% de la population.
Nous n'irons pas au Lac Salé : manque de temps, et puis d'autres visites bien plus intéressantes nous attendent...

Réservation également au Tropicana à Las Vegas. Le site web n'étant pas vraiment clair, j'ai dû appeler directement le service de réservation, et j'ai bien fait, car ça aurait été du n'importe quoi !
Accueil téléphonique hyper courtois et agréable... et oui, c'est assez rare pour que ce soit souligné, du moins en France !




Las Vegas est située au milieu du désert de Mojave, le plus sec des 4 déserts nord-américains. Avec ses 478 000 habitants, elle accueille chaque année 37 millions de visiteurs, à 80% issus de la Californie... c'est donc la première ville hôtelière du monde avec 120 000 lits !
La ville a été colonisée par les cow-boys et les Cheyennes, et c'est avec la prostitution qu'elle a pris son essor puisqu'il a été construit dans les années 40 des hôtels-casinos immenses pour loger tout ce beau monde. Le Flamingo est le premier du genre, en 1946. Ont suivi les plus connus comme le Bellagio, Le Venetian, le Tropicana (notre choix), le Treasure Island, le Paris Las Vegas, le Luxor... tous sur le Strip, l'avenue principale.
Les nuits y sont réputées agitées, et il va falloir que je réfreine mes envies de jeux si je ne veux pas finir le séjour à faire la plonge pour payer les hôtels !!!

Mercredi 19 janvier 2011

Bon, aller, on continue dans les résas....

Aujourd'hui, c'est à Moab que nous avons réservé, près de l'entrée de Arches Park, pour deux nuits : l'Holiday Inn Express Moab, à la sortie nord de la ville, sur la route du parc...




Moab, 4 779 habitants, paumés au milieu d'un désert rocailleux, en faisant un paradis des VTTistes... On va au moins dormir en silence !!!


On enchaîne avec l'hôtel de Page, le Pageboy Motel... Nom étrange mais très bonne critique sur guides et sites internet !!!









Page, à la croisée du Lake Powell, de Antelope Canyon et de Glenn Canyon... De quoi en prendre plein la vue !!


Ville de moins de 10 000 habitants, sans intérêt particulier, son développement est dû a la construction d'un barrage sur le Colorado en 1956, qui donna naissance au Lake Powell, totalement artificiel ! Les attractions principales sont Antelope Canyon, avec ses cathédrales de roche lui donnant une atmosphère unique, et le Glenn Canyon, magnifique méandre du Colorado...

Lundi 24 janvier 2011

Notre aventure dans les réservations continue...

Nous avons réservé ce soir sur le côté Nord du Grand Canyon, au Grand Canyon Lodge, sur le North Rim...


N'est ce pas une vue superbe ?


Le Grand Canyon North rim est moins intéressant que le South Rim, d'où un nombre d'hôtels limité, et notre séjour d'une seule nuit...
Notre parcours se poursuit ensuite plus au Nord, en direction de Bryce Canyon. Nous passerons deux nuits au Grand Staircase Inn à Cannonville, juste à l'entrée du parc.


Cannonville, 148 habitants, autant dire, pas grand monde... Cette ville vit surtout grâce aux touristes qui affluent vers Bryce Canyon, à deux pas...



Pour changer de page, rendez-vous en haut de cette page, et choisissez la suite dans les onglets sous la photo de présentation !